Personnaliser Ses Sonneries Et Alertes

Android permet donc de changer ses sonneries d’appel ou d’alertes! Tout cela sans passer par une application tierce. Les possibilitées sont alors plus nombreuses qu’il n’y paraît.

Attribuer une sonnerie un contact

Afin de savoir donc qui vous appelle dès les premières notes de la sonnerie. Allez dans l’application contacts. Puis sur la fiche de l’un d’eux (toucher son portrait). Appuyez sur le crayon, puis sur les trois points verticaux et régler sonnerie. Faites alors votre choix avant de valider avec OK et le petit signe.

Changer ses sonneries

sonneries smartphones ringtones

Dans le paramètre de votre Smartphone, touchez sons et alertes. Vous pouvez alors changer la sonnerie du téléphone ou la sonnerie des alertes. Notez que selon le modèle, ces noms peuvent changer.

Mettre ses sons en sonnerie

Pas satisfait des sons proposées par votre Smartphone? Mettez donc les vôtres! Passer par un explorateur de fichiers. Depuis ce dernier, vérifiez aussi qu’il existe un dossier Ringtones et un dossier Alertes. Sinon créer les. Dans Ringtones, placez vos sonneries d’appel. Placez ensuite celle des alertes dans alerte. Toutes apparaîtront alors dans la liste des sons disponibles.

Bloquer le spam téléphonique

Marre des appels des démarcheurs ? L’application TrueCaller gére vos appels. Elle possède aussi un bloqueur de spam téléphonique. Très efficace, elle peut être modifiée à souhait.

Activer le blocage des spams

Une fois l’application paramétrée (ne vous trompez pas de compte). Allez dans l’onglet bloquer. Toucher paramètres de blocage et cochez bloquer les spammeurs. Vous pouvez aussi bloquer les numéros masqués. Choisissez la méthode de blocage et le tour est joué.

Ajouter un numéro

Pour ajouter un numéro sur l’onglet bloquer c’est simple. Toucher le plus et choisissez parmi les quatre options. Ajouter un numéro alimente une liste. La liste des spammeurs communs aux utilisateurs de l’application. Série de numéros permet de bloquer les numéros commençant par des chiffres défini par vous.

Gérer la liste noire

Toujours dans l’onglet bloquer, afficher la liste noire. Il s’agit de l’ensemble des numéros bloqués par TrueCaller. Si vous voyez un numéro qui ne devrait pas l’être. Toucher le – à sa droite, il est possible de tout restaurer d’un seul coup.

Bloctel, le service gouvernementale

Depuis le 1er juin 2016, le gouvernement a mis en place le service gratuit Bloctel. En créant un compte sur le site Bloctel. Vous inscrivez votre numéro sur un genre de liste rouge contre le spam. Bloctel comme TrueCaller, ne génère pas les SMS. Transférez ces derniers au 33700, la plate-forme dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *