Le Galaxy Note 7 Explose En Vol

Samsung a raté le lancement de son note sept. La firme mène désormais une course contre la montre. Le feu des conséquences est dur à attiser.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, Sony X ferias Z5 premium

Les configs les plus musclées essaient de compenser leur débauche d’énergie. L’emploi des calo ducs. Des canaux conduisant la chaleur est alors partie pour s’imposer comme la norme des mobiles de demain. Le fiasco du Galaxy note sept de Samsung ce chiffre en milliards de dollars. Entre le prix du rapatriement mondial, ou encore la projection des ventes revues à la baisse. Pourtant, ce pourrait être le cadet des soucis de la firme coréenne. Dans l’immédiat, elle cherche surtout à minimiser les conséquences sur sa réputation.

samsung note 7 explose

Première étape:

Demander à tout détenteur de note 7 d’éteindre son appareil. En forcer le renvoi. Ceux qui ne le sont pas pourraient être désactivés à distance par le constructeur.

Deuxième étape :

Remplacer les modèles défectueux, ce qui passe par un changement de fournisseur de batterie. Ironie du sort, Samsung choisirait ATL, sous-traitant chinois fournissant les batteries… pour l’iPhone d’Apple. Pour autant, ces mesures ne suffisent donc pas à plusieurs compagnies aériennes. Ces dernières demandent désormais l’extinction de tous les appareils Samsung pendant les vols. C’est sans doute la conséquence inattendue que le constructeur aura le plus de mal à régler. Même une fois l’affaire tassée. Comment prouver au personnel de bord que votre note 7 n’est pas en danger? Les voyageurs réguliers, lassés, auront vite fait de changer de modèle. Malgré tout, Samsung devrait se relever rapidement de cet échec. Même si le note sept restera longtemps connue comme « la phablette qui explose ».

Le saviez-vous?

7 %:

Suite à l’affaire des notes sept explosifs. L’action de Samsung est alors en chute libre à la bourse de Séoul. Avec une perte de presque 10 % en une semaine.

1 723 265:

Le nombre de nouveaux malwares repérés sur Android par G DATA. Entreprise de sécurité informatique, sur le premier semestre 2016.

13 milliards d’euros :

La somme qu’Apple doit rembourser à l’Irlande en guise d’impôts impayés. En effet, cette décision de justice à été prise par la commission européenne.

S:

une lettre qui sera apposée sur toutes les boîtes de Galaxy Note sept. Cette lettre attestera donc de leur sécurité (comprendre : il ne risque pas d’exploser).

Statut Android à Montélimar:

Pour célébrer la sortie d’Android 7.0 Nougat, Google s’installa Montélimar. Capitale de la friandise qui donne son nom à la nouvelle version de l’OS. Le clou du spectacle sera alors l’inauguration d’une statue de Bugdroid. Comme celle qui orne le siège de la firme à Mountain View. La statue de Montélimar affichera donc fièrement ses morceaux de nougat.

Pokemon Go n’aime pas le Root:

Malgré une perte massive du nombre de joueurs. Pokemon go est toujours l’un des jeux mobiles les plus pratiqués au monde. La mise à jour 0.37 sur Android (1.7 sur IOS) pourrait bien faire fuire du monde. Le jeu refusant désormais de tourner sur les appareils rootés ou jailbreakés. Tout cela, pour éviter les tricheurs, selon l’équipe de développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *